Démarche et étapes

Ma DÉMARCHE

Convaincu que le changement peut-être esquissé par une toile nouvelle, un texte, une musique ;

je peins dans ces heures où une fatalité toute programmée cherche à nous anéantir pour le seul profit d’une élite que je ne qualifierai pas par respect pour les mots.

J’en étais à l’heure de la poésie,de l’accordéon aux coins des rues, de l’entraide entre personnes heureuses.

La violence m’a pris, que j’ai reproduite dans mes toiles comme un compte-rendu ou un rempart.

J’ai connu différentes périodes artistiques pour me balader entre les mailles du filet implacable qu’on nous impose.

Aujourd’hui, je travaille avec les doigts et la paume des mains, des couleurs acryliques sorties du tube pour convoquer sur la toile des formes inconscientes, l’Énergie, les Forces nouvelles.

À peu près certain du fait que la contrainte matérialiste ne trouvera pas de solution dans le même registre et que le combat est perdu d’avance, je crois en un changement énergétique d’envergure, coalisé autour de changements individuels.

Comme si notre perception devait muter vers le spirituellement plus élevé, je ne veux me faire que le canal, par la rapidité d’action et l’instinct, d’autres ailleurs.

ivan dubuis

ÉTAPES de la RÉALISATION d’une peinture

Rien n’est prévu à l’avance, je peins en partant d’une toile blanche et sans aucune idée de ce que je vais faire, mon objectif est de trouver l’inspiration dans la rapidité, j’essaie de remplir la toile au plus vite, sans m’arrêter, à l’affût, persuadé qu’on trouve des solutions en dépassant ses propres capacités.

Ivan dubuis

En général je ne donne pas de noms à mes peintures, c’est parce que j’aime laisser un maximum de liberté d’esprit et d’imagination à la personne qui regardera mon oeuvre. Le fait de ne pas pouvoir la nommer en fait partie.

ivan dubuis


Chaîne YouTube

Chaîne YouTube bientôt disponible…


M’écrire